Sablage

Sablage

Le sablage est une composante essentielle de l'industrie pétrolière, de la sidérurgie et de l'industrie maritime. L'utilisation de grenats abrasifs est une tendance qui se dégageclairement de tous les secteurs industriels. Comparés à d'autres abrasifs, le grenat GMA Garnet™ offre une large gamme d'avantages concurrentiels, notamment:

  • Productivité élevée – consommation d'abrasifs plus faible, assortie de coûts de main-d'œuvre et d'élimination plus faibles
  • Une finition plus propre– peu, voire pas d'incrustation,  pointes et creux grossiers
  • Peu de poussière – sécurité de l'opérateur améliorée, coûts de nettoyage réduits
  • Risques sanitaires et sécuritaires minimaux – peu voire pas de risque pour la santé humaine
  • Recyclabilité – peut être recyclé de nombreuses fois, produisant ainsi bien moins de déchets
  • Compatibilité écologique – aucun composé ou produit dérivé dangereux

Le grenat GMA Garnet™ est approuvé par les principaux fabricants de peinture, et adopté comme abrasif préféré dans les grands groupes pétroliers, les chantiers navals et les fabricants internationaux.

Industries principales

  • Industrie pétrolière, Énergie
  • Pipelines et Sidérurgie
  • Défense
  • Construction navale et Maintenance
  • Construction et Infrastructure
  • Transports

Nous offrons une gamme complète de grenats abrasifs pour toute exigence de préparation de surface, allant du retrait de revêtements résistants et de rouille fortement incrustée au polissage de verre et à des travaux de restauration délicats.

Avantages par rapport aux autres abrasifs

Rentabilité du nettoyage par sablage

Le grenat abrasif GMA Garnet™ est plus rentable que d'autres abrasifs. Comparez le coûts de vos abrasifs à l'aide du Calculateur GMA ou de la rubrique. Nous contacter pour que nous vous aidions à obtenir des résultats de qualité à des coûts plus faibles.​

Peu de poussière

Le nettoyage au sablage à l'aide du grenat GMA Garnet™ produit des émissions de poussière nettement plus faibles grâce à la ténacité inhérente des matériaux et à un dépôt rapide (gravité spécifique élevée).​ Ceci garantit une interruption et un danger minimum pour les opérations à proximité, et améliore la visibilité et la sécurité de l'opérateur.​

Productivité élevée

Une découpe très rapide est obtenue par la vitesse, le nombre élevé et la forme des grains projetés sur la surface.​ L'accélération et la vitesse d'un grain dans un flux d'air sont une fonction de l'inertie, donc de la taille du grain.​ Des grains plus petits accélèrent bien plus facilement et confèrent aux surfaces une énergie d'impact plus élevée pour un taux de nettoyage supérieur - en général deux fois le m2/hr des abrasifs conventionnels.​

Consommation faible

La taille unique des grains permet à davantage de grains actifs d'être projetés sur la surface, ce qui réduit énormément la consommation d'abrasifs.​

Qualité de surface supérieure

Les grains du grenat GMA Garnet™ nettoient en profondeur les cavités et les zones piquées jusqu'à laisser le métal à nu, enlevant intégralement la rouille, les sels solubles et autres contaminations.​ La surface sablée ne présente aucune incrustation ni pointes et creux grossiers.​ La norme SA3 Métal à blanc est aisément respectée.​ Un profil de surface de 50 – 75 microns* est également obtenu aisément, ainsi qu'un nombre bien plus élevé de pointes par unité de surface.​

lettre d'information

Abonnez-vous à notre lettre d'information électronique pour les actualités et les derniers événements de GMA.

Abrasive Blasting

Abrasive Blasting

Abrasive blasting is a fundamental component of the oil & gas, steel fabrication, and marine industries. The clear trend across all industry sectors is towards the use of garnet abrasives. When compared to other abrasives, GMA Garnet™ provides a wide range of competitive advantages, including:

  • High productivity – lower abrasive consumption, with lower labour and disposal costs
  • A cleaner finish– little to no embedment, rough peaks and troughs
  • Low dust – improved operator safety, reduced cleanup costs
  • Minimal health and safety risks – little to no risk to human health
  • Recyclability – can be recycled several times, resulting in much less waste
  • Environmental friendliness – no hazardous compounds or by-products

GMA Garnet™ is approved by leading paint manufacturers, and is the preferred abrasive among major oil companies, full-service shipyards, and international fabricators.

Major Industries

  • Oil & Gas, Energy
  • Pipelines and Steel Fabrication
  • Defense
  • Shipbuilding & Maintenance
  • Construction & Infrastructure
  • Transportation

We offer a complete range of garnet abrasives for any surface preparation requirement from removing resistant coatings and heavy rust to polishing glass and delicate restoration work. 

Advantages Over Other Abrasives

Cost-effective Blast Cleaning

GMA Garnet™ abrasive is more cost-effective over other abrasives. Compare the cost of your abrasives by using the GMA Calculator or Contact Us to assist you in achieving quality results at lower costs.

Low Dusting

Blast cleaning using GMA Garnet™ provides significantly lower dust emissions due to its inherent material toughness and rapid settling (high specific gravity). This ensures minimum disruption and danger to adjoining operations and improves operator visibility and safety.

High Productivity

Very fast cutting is achieved with speed, large number and shape of grains impacting on the surface. The acceleration and speed of a grain in an air stream is a function of the inertia and hence the size of the grain. Smaller grains accelerate much more readily and impart higher impact energy to surfaces resulting in a superior cleaning rate – usually twice the m2/hr of conventional abrasives.

Low Consumption

The unique grain size enables many more active grains impacting the surface and greatly reduces abrasive consumption.

Superior Surface Quality

GMA Garnet™ grains clean deep into the cavities and pitted areas down to the bare metal, thoroughly removing all rust, soluble salts and other contaminations. The blasted surface is free of embedment and rogue peaks and troughs. SA3 White Metal is effortlessly achieved. A surface profile of 50 – 75 microns* is also easily achieved along with a much greater number of peaks per unit area.

newsletter

Subscribe to our e-newsletter for the latest news and events at GMA.